Contenu Exclusif
Dacia doit-elle proposer un camping-car ? Un modèle à un prix abordable pourrait gagner en popularité auprès des partisans de la liberté et de l’indépendance en déplacement. L’Automobile Magazine a imaginé une version d’un camping-car Dacia, basé sur le Renault Traffic : Voici le Dacia Stepcamper.
Les camping-cars bon marché sont très populaires. Ils vous permettent de voyager et de dormir dans presque n’importe quel endroit sans trop de frais. Depuis la Covid19, ce type de véhicule à gagner en popularité, des événements tels que les salons du camping-car sont visités par des milliers de personnes à la recherche d’inspiration et d’idées pour leurs voyages.
Les camping-cars présentent de nombreux avantages – vous pouvez les déplacer efficacement, dormir pratiquement n’importe où. Beaucoup de camping-car sont adaptés pour voyager également en automne ou en hiver – grace à une bonne isolation thermique du toit, des murs et du sol.
Dacia a récemment introduit les accessoires Sleep Pack à l’offre du modèle Jogger , grâce auxquels la voiture se transforme en camping-car pour les longs voyages. L’ensemble se compose d’un lit escamotable de 190×130 cm, sous lequel se trouve un espace de rangement supplémentaire. Dacia propose également à ses clients une tente, idéalement adaptée à l’arrière du Jogger, afin que toute la famille puisse y trouver un logement et un abri. En France, le coût des options varie entre 1490 et 1790 euros.
Et si Dacia ajoutait à sa gamme un camping-car grand format ? Le portail automobile L’automobiles Magazine s’est inspiré du Renault Trafic SpaceNomad pour imaginer un mobil-home badgé de la marque roumaine et a présenté un projet appelé Dacia Stepcamper. Le problème majeur dans ce genre de projet c’est bien évidement le cout, un tel véhicule pourrait étre proposé à partir de 35000 Euro.