Offre inédite sur le marché, Dacia Bigster intègre tous les essentiels attendus par les clients du segment C-SUV en matière d’équipements en mettant l’accent sur le confort et la praticité, avec un large choix d’équipements disponibles selon les finitions.
Dacia Bigster mild hybrid G-140 est disponible à partir de 26 490 € en Belgique et 25.614,30 € au Luxembourg. Cette motorisation, disponible dès le niveau de finition Expression, est commercialisée à partir du 1er juillet 2025.
Avec Bigster, Dacia innove et propose pour la première fois un moteur 3 cylindres 1,2L turbocompressé, associant bicarburation essence/LPG et une hybridation légère de 48V. Cette dernière assiste le moteur lors des phases de démarrage et d’accélération, optimisant ainsi l’agrément de conduite et l’efficience. La motorisation mild hybrid-G 140 permet de fonctionner indifféremment à l’essence ou au gaz de pétrole liquéfié (LPG) avec pour chacun un réservoir dédié.
En roulant au LPG, Bigster mild hybrid-G 140 émet en moyenne 10 % de CO2 de moins qu’une motorisation essence non hybride équivalente. Il offre jusqu’à 1 450 km d’autonomie grâce à ses deux réservoirs contenant au total 100 litres de carburant (50 litres d’essence et 50 litres de LPG). Installé sous le plancher du coffre, le réservoir de LPG préserve le volume de chargement. Le passage d’un carburant à l’autre se fait de façon rapide et imperceptible grâce à un commutateur parfaitement intégré à la planche de bord.
Dacia : plus d’un million de véhicules LPG vendus
Dacia, seul constructeur à proposer une motorisation bicarburation essence et LPG disponible sur l’ensemble de sa gamme hors véhicules 100 % électriques, a dépassé le million de véhicules LPG vendus depuis 2010.
La marque est leader en Europe sur le LPG avec plus de 67 % de parts de marché sur le premier trimestre 2025. Cette motorisation séduit aujourd’hui près de 40 % de ses clients, preuve d’une technologie éprouvée, simple d’utilisation, économique à l’usage, et répondant ainsi aux besoins des clients.